Le magazine Petit Gibus – l’abonnement 2018-2019 disponible

Le nouveau bulletin d’abonnement pour l’année scolaire 2018-2019 au magazine « Le Petit Gibus » est disponible. Vous pouvez le télécharger au bas de cet article.

« Le Petit Gibus » partenaire des Maires depuis 1987 est un outil d’éducation à la vie civique et sociale à la disposition des communes, dont les thématiques variées s’appuient sur l’action communale et intercommunale.

Un magazine citoyen, original, fédérateur, distribué dans les écoles par les Maires aux enfants des classes élémentaires du cycle 3.

Une publication dont l’approche rédactionnelle et graphique est appréciée des enfants, des parents et des enseignants.

« Le Petit Gibus » a pour objectif de faire connaître aux plus jeunes d’entre nous notre histoire, nos règles de vie et comment vivre ensemble dans le respect des autres et des choses qui nous entourent, mais aussi de faire connaître les principes et les fondements de la vie du citoyen et développer un comportement responsable.

Ce magazine est distribué dans les écoles depuis plus de 25 ans. Il ne comporte aucun élément publicitaire, idéologique ou d’information, en opposition aux obligations des écoles. C’est un magazine fédérateur et consensuel apprécié des Maires (taux de réabonnement annuel proche des 100%).

Partenaire des Maires depuis 1987, le magazine « Le Petit Gibus » est issu d’une coproduction originale de l’association Gibus et de l’association départementale des Maires de Loire-Atlantique en 1987.Partenaire de l’ANDAM depuis plus de 10 ans, le magazine Petit Gibus est édité avec environ 35 associations départementales de Maires réparties sur 12 régions.
L’édition mutualisée (16 pages communes + 4 pages régionales) autorise un prix de 1,22 € TTC l’exemplaire, soit 3,66 € TTC par enfant pour les trois éditions de l’année scolaire de novembre, février et mai.

La diffusion du magazine « Le Petit Gibus » est exclusivement sur la base d’un partenariat entre les Associations départementales de Maires et les Editions Gibus. Les Associations départementales coéditrices participent au choix des trois thèmes de l’année scolaire, ainsi qu’à la correction des épreuves avant l’impression. Les Associations départementales adressent chaque année la liste des trois thèmes aux communes de leur département.

Pour en savoir plus et consulter virtuellement le magazine
cliquez ci-après « Le Petit Gibus »