Formation : Organiser les relations financières entre la commune et l'intercommunalité

Corps de page: 

L’ADM03 organise une formation en partenariat avec FormaECO : "ORGANISER LES RELATIONS FINANCIERES ENTRE LA COMMUNE ET L’INTERCOMMUNALITÉ"

- Connaître les différents flux financiers découlant du transfert de compétences
- Appréhender la mise en place d’un pacte financier et fiscal
- Connaître les différentes formes de coopération et leurs enjeux
- Implications budgétaires et fonctionnelles du transfert de compétences
- Bien appréhender le calcul des attributions de compensation (AC)
- Mettre en place un pacte fiscal et financier


Cette formation aura lieu le jeudi 19 novembre 2020 de 9h à 17h à l'Hôtel de Rochefort 12, Cours Anatole France à MOULINS.

Elle est ouverte à tous les élus dans la limite des places disponibles (20 places).
Cette formation est financée à 100 % par le DIF des élus.
Aucune avance de frais n'est demandée au stagiaire.

Vous êtes accompagnés dans le montage de votre dossier DIF par notre partenaire FormaECO qui dispose de l’agrément de formation des élus.


ATTENTION : Les inscriptions à cette formation sont closes.


Les demandes d'inscription doivent être impérativement envoyées à l'adresse mail suivante : adm03.amf@gmail.com

Date: 
Jeudi, 19 novembre, 2020